AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptyMar 19 Jan - 23:03

    Mardi 30 octobre 2001 ; 7h50

    Gwenn avait à peine touché à son petit déjeuner. Rapidement, elle avait bu son verre de jus d'orange et mordillé un petit bout de pancakes, sans grande conviction. Non pas qu'elle n'ai pas faim : Gwenn était affamée et allait très vite regretter son petit déjeuner trop peu copieux. Mais elle avait quelque chose à faire, quelque chose qui la mettait mal à l'aise, qui aurait presque pu la terrifier.

    Cela faisait trois semaines, maintenant, qu'elle évitait du mieux qu'elle le pouvait Alistair Harington. En cours, c'était une tâche ardue – pourtant, à grands renforts de blagues vaseuses faites à Eryn, Alcide, son frangin, sa frangine, la frangine d'Alistair … bref, tout le monde sauf le principal intéressé, elle avait réussi à ne pas adresser la parole à Alistair. Pas une seule fois.

    Gwenn était très fière d'elle. C'était en tout cas ce qu'elle s’efforçait de croire … et de faire croire ! Elle secoua son pauvre pancakes au bout de sa fourchette, soupira … et sursauta comme un démente en sentant des lèvres se poser sur sa joue.

    « Coucou ! Gwenn, ça va ?
    - Lina poupette ! Ça va ! Et toi ? Qu'est-ce que tu fiches encore là ? Tu vas pas être en retard pour … t'as cours de quoi, là ?
    - Merde, Gwenn ! Tu te prends pour Harington ou quoi ?! Quoi, qu'est ce que t'as ? C'est Alistair ? C'est … le fait que je prononce le nom d'Alistair ? Alistair !
    - Un peu de respect pour tes aînés, petite peste !
    - Ok … alors oui, ma rentrée c'est bien passé, merci de demander. J'ai pas repéré de canon par contre, c'est un peu dommage. Bon, il y a bien ce Irwin, dans la maison de ton pote Alistair, mais il est … un peu dans son monde. Je galère en potion, Florentin est complètement obsédé par les Flamel et par l'Alchimie, c'est un peu … chiant. J'aime beaucoup les cours de vol et le château est carrément dément !
    - Et tu vas être en retard à ton prochain cours. »

    Lina soupira avant de se lever.

    « Et bah, tu deviens chiante en vieillissant, Gwenn ! Fais quelque chose, trouves-toi un mec, j'sais pas ! Bref. J'y vais. Bonne journée ! »

    Elle s'en alla en sautillant, alla plaquer un bisous sonore sur la joue d'Alistair Harington, assis à quelques mètres de là.

    Nouveau soupire de la part de Gwenn. Elle se força à avaler son pancakes, grignota une ou deux myrtilles et bu rapidement un second jus d'orange. Avant de se lever.
    Elle hésita un bref instant en passant non loin d'Alistair, renonça rapidement. Non. Si elle devait lui parler, elle préférait le faire en privé. La demoiselle de la maison de l'Air quitta rapidement la Salle de Réception et alla se poster dans le Hall de l'école, sur la première marche des escaliers. Là, elle ne pourrait pas le louper. Bon … On ne pouvait pas exactement dire que leur discussion se déroulerait en privé, mais tant pis.

    Elle n'allait quand même pas une fois de plus l'enfermer dans un placard à balais.

    Et puis Alistair sorti à son tour de la Salle de Réception et elle s'approcha de lui, étrangement hésitante. Il était encore temps de faire demi tour, de …

    « Alistair ? Bonjour. Tu … je peux te parler ? »

    Mal à l'aise, vous avez dit mal à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair J. Harington

Alistair J. Harington

▌Messages : 90

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptyMer 20 Jan - 22:29

Alistair dévorait ses pancakes sans grande conviction, les yeux plongés dans le vide. Assise en face de lui, squattant discrètement une table qui n’était pas la sienne, sa soeur procédait à un interrogatoire en bonne et due forme, le fusillant de ses grands yeux noirs. Il écoutait son babillage sans y prendre garde, mâchonnant un morceau de pâte enseveli de confiture de fraises.
« Mais qu’est-ce qu’il se passe, à la fin ? » s’emporta la jeune fille qui partageait son ADN, s’agitant sur son banc. « Si je ne te connaissais pas, je serais persuadée que tu as fumé une bonne dose d’herbe de mandragore ! »
Il haussa les épaules. Il n’avait jamais fumé la moindre herbe, magique ou pas, et l’idée lui semblait aussi tentante que se jeter dans les flots qui encerclaient l’île de Batz.

Mais ces derniers temps, tout lui semblait aussi tentant que se jeter dans les flots qui encerclaient l’île de Batz. Et la raison de cette torpeur avait un nom à onze lettres : Gwenn Flamel.

Elle l’évitait, il en était certain. Il avait désespérément essayé de lui parler, depuis leur mésaventure dans les entrailles d’un placard, mais elle avait toujours réussi à lui échapper, plus glissante qu’une anguille. Il ne comprenait pas ce qu’il avait fait, mais il était persuadé qu’elle lui reprochait quelque chose. Mais quoi ? Telle était la question. Peut-être lui en voulait-elle d’avoir répondu à son baiser, de l’avoir mise dans une situation embarrassante, de ne pas avoir été très romantique, en profitant de la situation pour l’embrasser à nouveau, de…

Un bisou innocent claqua sur son joue, le faisant sursauter et renverser une bonne dose de confiture sur sa chemise.

« Nom d’un troll en caleçon hawaïen ! Lina ! Tu aurais pu faire attention ! » grommela Alistair en reconnaissant l’auteure du dommage, qui s’éloignait déjà de là à grands pas, non sans le gratifier d’un grand sourire.

Au moins, la petite dernière de la tribu Flamel n’avait aucun grief contre lui. Il en tirait une certaine consolation, malgré l’air boudeur qu’il affichait désormais.

« Je n’ai plus qu’à me changer, je ne peux pas aller en cours avec une tâche » soupira-t-il, tirant sur les pans de son uniforme pour inspecter les dégâts.
« Tu ne peux pas jeter un sort dessus ? Tu as perdu ta baguette en même temps que ta joie de vivre ? » se moqua Nyméria.
« La dernière fois que j’ai essayé de laver un vêtement avec de la magie, j’ai fait un gros trou dedans. »
« Mon pauvre. »

Il ignora le ton sarcastique de sa cadette et se hâta de sortir, prenant garde à ne pas aggraver les dégâts. Mais à peine eût-il fait trois pas hors de la salle de réception qu’un visage se planta dans son champ de vision et une voix bien connue chatouilla ses tympans, s’abattant sur lui comme la foudre sur un arbre. Alistair fut si stupéfait qu’il s’arrêta net, et que l’élève qui marchait derrière lui faillit lui rentrer dedans.

Gwenn. Elle semblait mal à l’aise, mais pour la première fois en trois semaines, elle lui avait accordé plus de deux mots à la suite. Le jeune homme ne sut comment réagir. Son coeur s’était mis à battre à tout rompre contre sa cage thoracique, et un bref instant l’air manqua dans sa poitrine. Lorsqu’il parvint enfin à aligner deux mots, ce fut pour bégayer, les yeux écarquillés :

« Euh… oui, oui, bien sûr ! Mais… vite, alors. »

Sa voix était plus froide et plus lointaine qu’il ne l’aurait voulu. Il était tellement perdu qu’il ne savait pas comment réagir, mais il avait la nette impression que sa tactique n’était pas la meilleure. Il ajouta rapidement, espérant qu’il ne l’avait pas vexée, en se montrant aussi pressé :

« Il faut que je redescende, tu comprends, je… ta soeur. »

Il se tut un bref instant, puis, réalisant qu’il n’était pas très clair, il précisa :

« Il faut que je me change. »

Pourtant, il n’avait aucune envie de se dépêcher, ni de bouger de là. Quoi qu’elle voulait lui dire, elle lui reparlait à nouveau, et cette constatation l’emplissait d’un tourbillon de sentiments étranges, inconnus, qui lui picotaient agréablement la poitrine. Même s’il était complètement englué dans sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptyJeu 21 Jan - 9:10

    Bon. Alistair n'avait pas l'air bien content de la voir et ne semblait en aucun cas disposé à lui parler – comme en témoignait son ton sec et froid. Oups. Pourtant, il avait cherché à lui parler, après ce foutu bout de matinée passé dans un placard à balais ! Alors pourquoi … Il lui en voulait ? Il fallait dire qu'elle avait royalement ignoré chacune des tentatives d'Alistair pour lui parler, de peur de ressentir encore et encore les soubresauts qui se faisaient un petit peu trop présents dans son ventre ces derniers jours, de peur de balbutier, d'être perdue, d'avoir peur.

    Merde ! Et qu'on ne vienne pas lui faire croire qu'elle était en train de tomber amoureuse. Gwenn Flamel ne tombait pas amoureuse ! Jamais. Elle embrassait, elle baisait – oui, parfaitement – mais ne tombait pas amoureuse ! Elle ne savait d'ailleurs pas vraiment pourquoi elle y accordait autant d'importance, mais c'était comme ça. Elle …
    Bon. Focus, Gwenn, FOCUS ! Alistair était là, juste en face d'elle, et lui expliquait qu'il devait retourner dans son dortoir, à cause de Lina … Gwenn leva un sourcil … parce qu'elle lui avait fichu de la confiture partout. Ah, oui.

    Fichue Lina.

    Gwenn se força à sourire brièvement, même si le cœur n'y était pas. Il était bien trop comprimé, son cœur, avait bien trop peur de ce qui pouvait se passer.

    « Je … ça ! Lina … Tu veux que j'essaye un … petit sortilège ? » Elle hocha elle même la tête et sorti sa baguette magique de la poche de sa cape de petite sorcière. Comme si elle était en état de lancer un sortilège ! Comme si elle avait la moindre chance, au vu de son état ! Mais qu'importe, elle tenta. « Evanesco ! … Bon. Je crois qu'il va falloir que tu descendes te changer. »

    Cette fois, son sourire fut sincère – quoique mince et mal à l'aise. Elle secoua la tête avant de se donner une baffe mentale. Merde ! C'était Alistair. Elle le connaissait bien, il était son ami – mais bien sur – et depuis quand Gwenn perdait à ce point contenance ?!

    « Euh … Pardon. Je suis pas dans mon assiette. Et pardon de … tu sais. De pas t'avoir reparlé depuis … l'autre fois. » Hum hum. « J'étais … » Elle fit un vague signe de la main, comme pour dire « Tu sais. » alors que non, Alistair ne savait probablement pas. Passons. « C'était ridicule de ma part. Même si … enfin je sais pas trop ce que … » Contenance Gwenn, on a dit ! « ce que ça pouvait bien signifier pour toi ? Bref. J'voulais simplement savoir si tu accepterai de venir au bal avec moi, demain. Je te demande un peu à la dernière minute, mais … »

    Elle chercha désespéramment un échappatoire des yeux. C'était quoi, cette idée ridicule qu'elle avait eut là ?! Aller au bal avec Alistair ?! Non ! Elle devait inviter Alcide Lefort et passer la soirée à le faire chier comme il se doit ! Pas … pas flirtouiller avec Alistair …

    « En amis ! » ajouta Gwenn, un petit peu trop rapidement pour être crédible.


Evanesco a écrit:

Désolant Rien, nada, que dal. Bien bien bien !


Dernière édition par Gwenn A. Flamel le Jeu 21 Jan - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'alchimiste

L'alchimiste

▌Messages : 272

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptyJeu 21 Jan - 9:10

Le membre 'Gwenn A. Flamel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Intermédiaire' :
« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Zjqh
Revenir en haut Aller en bas
https://port-brume.1fr1.net
Alistair J. Harington

Alistair J. Harington

▌Messages : 90

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptyJeu 21 Jan - 22:15

Anxieux, Alistair vit sa camarade brandir sa baguette magique et tenter un sortilège. Rien ne se passa. Légèrement soulagé, il remarqua qu’un sourire hésitant se forgeait sur les lèvres de son amie, et lui-même sentit ses muscles se détendre. Au moins, ce raté magistral avait eu le mérite de rendre l’atmosphère un peu moins lourde entre eux.

« Comme quoi, ce n’est pas parce que je suis un garçon que je n’arrive pas à nettoyer mes chemises avec des sortilèges. Ca le fait aussi à des filles. »

Merci Alistair pour cette remarque pleine d’intelligence (non).
Puis Gwenn s’excusa, marmonna des paroles qui firent battre un peu plus vite son coeur, et lui proposa finalement de l’accompagner au bal. En amis.

Alistair fut pris au dépourvu, et mis un bon paquet de secondes à cesser de contempler Mademoiselle Flamel avec des yeux ronds, à mi-chemin entre le poisson frit et le poisson idiot. Aller. Au. Bal. Avec. Gwenn. Après ce qu’il s’était passé dans le placard, cette demande avait une curieuse sonorité… mais il finit par se faire une raison.

Le baiser qu’ils avaient échangé ne signifiait rien, c’était évident. Si cela avait été le cas, Gwenn ne lui aurait pas proposé d’aller au bal d’Halloween « en amis », n’est-ce pas ? Ce qu’il s’était passé dans ce placard n’avait été qu’une impulsion sans conséquence, un petit jeu entre amis, une façon de se montrer leur affection réciproque, voilà tout. Elle lui avait offert son premier baiser, il lui avait répondu avec plaisir, et ça s’arrêtait là. Le monde ne s’était pas arrêté de tourner, et elle continuerait de draguer des Canadiens durant ses vacances. Voilà.

S’efforçant de rejeter au loin le moindre sentiment qui lui semblait superflu, Alistair répond lentement, en ayant encore un peu de mal à planter ses yeux dans ceux de Gwenn :

« Euh… oui, oui, bien sûr. Je serais… honoré d’y aller avec toi. En amis. Evidemment. »

En vérité, il ne s’était jamais rendu au moindre bal avec une fille déterminée. Les précédentes années, lors des soirées organisées par le personnel de Beauxbâtons, Nyméria lui accordait généralement une danse, avant de partir au bras d’il ne savait quel stupide étudiant(e) qu’il aurait volontiers étripé, et il passait le reste de la soirée à les surveiller, Calypso et elle, en buvant distraitement du jus de citrouille.

En vérité, il détestait danser.

Mais il n’aurait refusé la proposition de Gwenn pour rien au monde.

« Alors, euh… tu n’es plus fâchée contre moi ? A cause de… enfin bref. C’était juste un baiser sans conséquence. Il n’y a rien à ajouter dessus. N’est-ce pas ? » Il ne savait pas vraiment s’il avait envie d’entendre une répondre. Son coeur battait toujours trop fort, et il préféra reporter son attention sur la confiture qui continuait de s’étaler sur sa chemise. « Je devrais y aller, avant que ça ne traverse le tissu. A demain, alors… »

Il lui adressa un sourire maladroit, reprenant lentement sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 EmptySam 23 Jan - 0:35

    Alistair n'avait pas l'air emballé. Par quoi ? Par le fait d'aller au bal ? D'y accompagner Gwenn ? De l'y accompagner en ami ? Il resta un long moment silencieux, l'air embarrassé ou … prit au dépourvu ? Gwenn se mordit brièvement la lèvre. Zut. Peut être qu'elle aurait du … mettre son embarras de côté, oublier sa gène et laisser Alistair tranquille.

    Peut être que ça aurait été plus correct … Mais à présent, c'était trop tard. Elle ferma les yeux, cligna les paupières et tenta de chasser de son esprit les images qui s'étaient imprimées sur ses rétines et qui ne la quittaient plus, à présent. Alistair contre elle, ses lèvres papillonnant sur les siennes, sa main dans son cou …
    Imperceptiblement, le souffle de la jeune femme accéléra. Quelle drôle d'idée avait-elle eu ?! L'embrasser ! Et maintenant, lui proposer de l'accompagner au bal d'Halloween ! Était-elle tombée sur la tête ?!

    Mais fort heureusement, Alistair finit par parler, acceptant de l'accompagner. Bien. Bon. Ce n'était peut être pas l'idée du siècle, mais …

    « C'est très bien. Je … en ami. » Qui tentait-elle de persuader ? Alistair ou elle-même ? Tout au fond d'elle, si elle réfléchissait bien – ou si elle se laissait aller, au choix – Gwenn savait parfaitement qu'il était trop tard. Que l'étincelle qui s'était allumée dans son ventre dans le placard à balais – quel romantisme – était en train de s'installer. Elle tenta une énième fois de chasser cette douloureuse pensée. « C'est … très bien. Oublies pas ton costume ! »

    Motivation, motivation. Peut être que le mieux à faire était encore de partir maintenant ? De toute urgence ? Ils se reverraient bien assez tôt, maintenant, et … Mais non. Alistair se remettait déjà à parler, lui demandant si elle … si elle lui en voulait ?! Dans quel monde parfaitement délirant lui en voudrait-elle pour une quelconque raison ? Après tout, ce n'était pas Alistair qui embrassait des gens pour le délire dans un placard à balais après s'être retrouvé là sans de raison vala…

    Oh, wait. Ah, bin, si. En fait.
    Bien bien bien.

    Lui en voulait-elle, donc ?

    « Euh … non je … je ne suis pas fâchée du tout. Je suis simplement … » Mais déjà, le jeune homme s'éloignait. « Complètement perdue ? Bon, et bin … tant pis. J'imagine qu'on se voit demain … »

    Non, elle n'avait pas envie de le suivre. Pas la force, pas le courage, pas d'humeur, non plus. S'il préférait partir … ils auraient tout le temps de parler le lendemain, durant le bal. Elle resta encore un instant dans le Hall d'entrée, seule.

    « Tcho. Du coup … »

    Et elle remonta tranquillement vers la Tour de ceux de l'Air. Ce n'était pas tout. Elle avait une robe à choisir, à présent.

    Fini pour moi :3:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty
MessageSujet: Re: « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50   « Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Tveuvnirobalavemoi? » | Alistair & Gwenn ; Mardi 30 octobre, 7h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ile de Batz :: Académie de Beauxbâtons :: Rez-de-Chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: