AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eryn Mc Graw

Eryn Mc Graw

▌Messages : 98

Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn Empty
MessageSujet: Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn   Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn EmptyVen 30 Oct - 22:32

Bla, bla, bla… Le professeur de médecine magique faisait son cours avec entrain et passion, mais, pour une fois, Eryn avait l’esprit bien loin de cette salle sombre. Elle devait retrouver, à la fin des cours, sa meilleure amie, et elle avait tellement de choses à lui raconter ! La rentrée avait été faite il y avait tout juste quelques jours, et les deux jeunes femmes n’avaient pas tellement eu le temps de parler ensemble, bien qu’elles soient dans la même maison. Eryn se mit à penser à ces 6 années qu’elles avaient vécues ensemble. Etrangement, Gwenn avait réussi à briser la carapace d’Eryn assez facilement. Il faut dire qu’elle était tellement têtue et déterminée qu’elle ne l’avait pas lâchée. Et puis, elles se ressemblaient tellement au final, qu’il ne pouvait en être autrement. Déjà 6 ans… Déjà sa dernière année à l’école… Cela rendait la jeune femme nostalgique quand elle y pensait. Elle se sentait tellement bien ici, loin des problèmes familiaux, et des questions existentielles de la vie telles que « quel métier veux-tu faire ? »… Elle n’en savait toujours fichtrement rien…

« Quelqu’un pour répondre à ma question ? Eryn ? »

La jeune femme fut tirée de ses pensées par la voix claire de son professeur. Autant vous dire qu’elle n’avait pas entendu la question, et donc qu’elle n’en connaissait pas la réponse… La sonnerie de la fin des cours se fit entendre, à son grand soulagement.

« Bon, vous avez de la chance pour cette fois-ci…  Bonne soirée à tous, et n’oubliez pas l’exercice 3 de la page 158 pour après-demain ! »

Le bruit des livres qui se ferment, des chaises qui grincent sur le sol se fit entendre, et en quelques minutes la salle était vidée de tout élève, Eryn avec. Elle s’était empressée de mettre son sac sur son épaule, et de courir vers les portes de l’école, lieu de rendez-vous des deux jeunes femmes, afin d’aller boire un verre ensemble à Castel Royal. Gwenn n’était pas encore arrivée. Eryn décida donc de s’asseoir sur une vieille pierre en l’attendant. La jeune femme se mit à regarder le ciel, gris. L’automne arrivait à grand pas, et avec lui, le froid… Elle sorti d’ailleurs son écharpe de son sac, et fit deux ou trois fois le tour de son cou avec. Elle senti tout à coup un poids sur ses genoux.

« Pixie ? Tu t’es baladée toute la journée je suppose, hein ? Veinarde… »

Tout en caressant doucement la chatte, elle surveillait les alentours, attendant Gwenn. Elle avait tellement de choses croustillantes à lui raconter, qu’elle était sûre qu’elle allait en oublier la moitié… Enfin la plus intéressante était bien entendu cette histoire, avec ce garçon… Eryn la vit soudain arriver, et se leva, Pixie à ses pieds.

« Gwenn !!!! Aller, viens ! Dépêche-toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yummypets.com/pets/273528
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn   Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn EmptySam 7 Nov - 10:17

    Gwenn était en retard. Elle avait tâché de faire vite, pourtant, mais son professeur lui avait tenu la grappe pendant plusieurs minutes, à la fin du cours, pour savoir pourquoi la demoiselle était arrivée en cours … en retard. Allons bon !

    « On ne peut pas dire que l'année commence très bien, Miss Flamel ! N'allez surtout pas croire que, sous prétexte que vous portez le dernier nom de famille à la mode, vous pouvez vous permettre un quelconque retard ! Pas dans mon cours ! »

    Gwenn avait vaguement tenté de lui expliqué qu'elle s'était bêtement mise à saigner du nez et qu'un passage à l'infirmerie s'était imposée mais non ! Il n'y avait rien à faire. Ce prof était une triple buse. Elle avait quitté les serres en soupirant, recouverte de terre – le principal inconvénient de cette matière – et avait du remonter par son dortoir pour faire un brin de toilette et se changer.

    Alors forcément, la demoiselle était en retard. C'était un concept de base, chez elle. Être en retard lui plaisait, lui convenait plutôt bien. Et si ça ne convenait pas aux autres, et bien … et bien Gwenn s'en fichait pas mal, voilà tout !
    Elle s'en fichait pas mal, mais étant donné les circonstances, il fallait mieux qu'elle file très rapidement rejoindre Eryn qui était, Gwenn s'en doutait, au pied du grand portail de Beauxbâtons, à la lisière du parc. Elle se mit à courir avec efficacité et aperçu rapidement son amie, qui lui faisait signe de se dépêcher.

    Lorsqu'elle arriva au lieu de rendez-vous, Gwenn avait quinze bonnes minutes de retard et un poumon en moins.

    « Désolée ! Le prof m'a retenue, j'étais recouverte de terre, il a fallu que je fasse un détour ! Hé, salut Pixie ! Tu viens avec nous à Castel Royal ? » Elle caressa rapidement le chat de son amie avant de se relever rapidement. « On y va ? Il s'agirait de ne pas se faire remarquer … »

    C'était une habitude qu'avait prise les deux filles : le premier lundi de l'année, Eryn et Gwenn se retrouvaient au pied du portail et s'éclipsaient en toute illégalité à Castel Royal. Histoire de marquer le coup, quoi !
    Les deux filles se glissèrent rapidement hors du parc du château et longèrent d'un bon pas le sentier qui menait jusqu'au village de sorciers du coin …

    … et une fois arrivées à destination, entrèrent sans hésiter à la Table des Deux Tours. L'établissement était accueillant et on y dégustait sans le moindre doute les meilleurs chocolats chaud de toute la Bretagne ! Madame Patmore, la patronne, les accueillies avec un sourire narquois.

    « Allons donc ! Je ne savais pas que les sorties étaient autorisées, ce soir, Mesdemoiselles …
    - Autorisation spéciale ! C'est ça, d'être les deux meilleurs étudiantes de Beauxbâtons ! lança Gwenn sans se démonter, avant de saluer Madame Patmore qui éclata d'un rire communicatif.
    - Allons donc ! Qu'est-ce que je vous sers, les filles ?
    - Un chocolat chaud pour moi et … Tu voudra quoi, Eryn ? »

    Les deux filles récupérèrent leurs boissons et très vite, allèrent s'installer à un table du fond de la salle, après s'être assurées qu'aucun de leur professeur ne viendrait jouer les troubles fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles - 3 Septembre - Gwenn & Eryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ile de Batz :: Castel Royal :: Table des Deux Tours-
Sauter vers: