AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Intrigue n°2] - L'épave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'alchimiste

L'alchimiste

▌Messages : 272

[Intrigue n°2] - L'épave Empty
MessageSujet: [Intrigue n°2] - L'épave   [Intrigue n°2] - L'épave EmptyVen 22 Jan - 18:52

[Intrigue n°2] - L'épave

Avis de météo, nuit du 30 octobre 2001

Un épais brouillard, suivit d'une grosse tempête, est tombé sur la côte, au large de Roscoff. Le gardien moldu du phare de Perros Guirec a envoyé un message radio pour venir en aide à un navire semblant avoir des difficultés à approcher du port de Roscoff. Le gardien affirme que le navire à subitement disparu …

Mercredi 31 octobre, 8h00, Table des Deux Tours

« Attendez, quoi ? Il y a eu … Oui, merci Madame Patmore. » Gaëlle Goéland jongla habillement avec un plateau de petits déjeuners et quelques tasses de café. « C'est complètement dingue. Ou ?! Il y a des survivants ? Je veux dire … les marins ! Ils vont bien ? Ce sont … OH LALA ! Ce sont des moldus ?!
- Du calme, jeune femme. Un navire s'est échoué sur une petite crique, au nord du stade de Quidditch de l'école. On … il n'y avait personne. On ne sait pas comment ce foutu navire est arrivé là. Enfin ... je parle d'un navire, mais ce matin c'est bien une épave qui a été retrouvée.
- QUOI ?! Mais … c'est pas possible !
- GAELLE GOELAND ! J'ai besoin d'aide en cuisine ! »

Mercredi 31 octobre, 10h05, Couloir du second étage de Beauxbâtons

Rupert Delpech réajusta son sac à dos sur son épaule, adressa un sourire ravageur à la première demoiselle qu'il croisa avant de se tourner vers son pote.
« Attends. Un navire ?! Mais qu'est ce qu'il fout là ? C'est … OH LA VACHE ! Tu penses que les anglais déclarent la guerre à la France ?
- T'es con, Delpech. Pourquoi est-ce qu'il enverraient un putain de bateau ?! Nan, mais mon grand-père est marin. J'ai déjà été en mer avec lui et OK, la tempête de cette nuit était grosse mais pas à ce point.
- Ils disent que y'avaient personne dedans, les mecs ! C'est quoi, d'après vous ? »

Mercredi 31 octobre, 11h48, bureau de Madeleine Moreau

« Mon dieu. C'est donc si sérieux que ça ?
- Madame Moreau, je suis formelle. Le débit de l'eau de la Fontaine a très fortement diminué. Nous n'avons pas d'explications.
- La Fontaine fournit de l'eau pour l'ensemble du fonctionnement de l'école ! Elle permet aux élèves de boire, de se doucher, elle permet aux elfes de maison de cuisiner ! Il y a … il y a forcément quelque chose à faire ! Une simple tempête n'aurait pas pu permettre un tel dysfonctionnement, tout de même !
- Du calme, Deborah. Nous allons prendre les choses dans le bon ordre. J'imagine que nous avons assez d'eau en réserve pour le repas de ce midi ? Oui, parfait. Dans ce cas, allons-y. Nous verrons après.

Mercredi 31 octobre, 12h07, Salle de Réception de Beauxbâtons

La Salle de Réception était agitée par mille et un murmures pas si discrets que ça. Les élèves n'avaient qu'un seul sujet de conversation : cet étrange naufrage. Entre deux phrases, Lina Flamel attrapa son gobelet d'étain et avala quelques gorgées d'eau … avant de bien vite froncer les sourcils. Il y avait … Un bref instant, elle se pencha en avant, monta ses mains à sa gorge. Voulu tousser pour récupérer son souffle, pour …
« LINA ! »
De grosses bulles savonneuses, d'une teinte violacée peu engageantes, semblaient sortir directement de la bouche de Lina, qui donnait le sentiment de s'étouffer sur place. A la table des professeurs, Solas Florentin se leva d'un bond, très vite suivit d'Abhainn Henderson. Ils la transportèrent à l'infirmerie dans la minute.

Mercredi 31 octobre, 13h12, Département d'Alchimie de Beauxbâtons

Madeleine Moreau était blême, morte d'inquiétude et dans une rage folle. On s'en prenait à ses élèves. Miss Flamel n'avait rien et s'était vite remise, mais tout de même …
« André, je veux que vous analysiez l'eau de la Fontaine. Au plus vite ! Solas Florentin et Deborah Green nous aideront … non, Miss Grenn est en cours toute la journée. On trouvera quelqu'un d'autre. Tenez-moi au courant, voulez-vous ? Au plus vite. »

Hors Jeu
L'arrivée de la seconde intrigue va, vous le comprendrez très vite, profondément marquer la vie à Beauxbâtons. Dans l'immédiat, les élèves n'en savent cependant pas d'avantage.
Toutefois, l'intrigue se poursuit aussitôt par le faste de l'habituel bal d'Halloween, au quel chacun est invité !
Revenir en haut Aller en bas
https://port-brume.1fr1.net
 

[Intrigue n°2] - L'épave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Elysée Magique :: Rappeltout :: Affichage en jeu-
Sauter vers: