AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn EmptySam 9 Jan - 0:24

    BIEN.

    Gwenn était au lit depuis, hum, quatre ou cinq heures. Au bas mot. Et elle ne parvenais toujours pas à fermer l’œil. Ce n'était pas grave, en soit, mais la demoiselle commençait, lentement mais sûrement, à devenir folle. Elle avait absolument horreur de tourner en rond comme un poisson dans son bocal … non ! De se tourner et de se retourner sous sa couette. Et puis il faisait chaud, là, non ? Elle avait chaud, bien trop chaud ! Et soif. Gwenn avait le sentiment qu'elle aurait pu avaler des litres, des LITRES de Breizh Cola. Elle sorti le bras de sous sa couette, farfouilla sur sa table de chevet … rien. Dans le tiroir de sa table de chevet ? Dans le placard ? Dans … MERDE, mais OU était ce fichu Breizh Cola ?! Gwenn soupira un petit peu trop fort – dans son dortoir, une des filles du feu lui demanda pas vraiment poliment de la fermer.

    Ok, ok, … message reçu. Gwenn soupira une nouvelle fois, de façon un petit peu plus marquée, et finit par quitter le dortoir de façon pas très silencieuse.

    Bien fait pour la grognasse qui se montrait malpolie. Merde il était super tard, ce n'était pas le moment d'être … de se comporter comme le faisait Gwenn, OK. Ce n'était pas de sa faute si elle était énervée, quoi ! Se tourner et se retourner sous sa couette en cherchant désespéramment le sommeil la mettait toujours dans cet état, ce n'était pas sa faute, quoi !
    Elle passa rapidement au petit coin, fila se laver les mains dans les salles de bains so classe de la Maison de l'Air et retourna rapidement dans le dortoir pour attraper deux ou trois petites choses. Sa réserve de chocolats, ses caramels mous, le livre policier qu'elle avait piqué à son père avant de revenir avant d'embarquer pour le Beauxbâtons express et … AAAAAH ! Sa dernière bouteille de Breizh Cola.

    « Coooool !
    - Flamel, TA GUEULE ! »

    Ok, ok. Message reçu. Gwenn embarqua le tout et fila illico presto dans la salle commune. Voilà. Elle serait mieux ici – et vu l'heure, elle n'enquiquinerai personne.
    Gwenn ouvrit son roman, chercha rapidement la bonne page tout en débouchant sa bouteille de Coca. L'instant d'après, elle lisait à peu près tranquillement, une barre chocolatée dans le bec. Ce n'était pas LA nuit extrêmement reposante qu'elle voulait, mais bon. Elle était mieux ici que sous la couette à tenter de trouver le sommeil.

    Et puis un bruit de pas la poussa à lever la tête. Bien bien bien. On l'enquiquinait dans son dortoir, on venait l'enquiquiner jusqu'ici, c'était incroyable. Soupire agacé de la part de notre protagoniste particulièrement agaçante, ce soir là ! Enfin, cette nuit-la. Les pas dans l'escalier qui menait jusqu'à la salle commune s'interrompirent un bref instant.

    « Bon, allé quoi ! Merde ! J'étais tranquille, jusque là ! Qui peut bien encoooore venir m'emmerder ?! Quoi, c'est trop demander un peu de paix, d'être seule dans la salle commune à quatre heures du matin ? Parce que franchement … Sarah ?! Merde alors ! Désolée ! Je suis un peu … Bref. Qu'est ce que tu fais là ? Insomnie ?! Allé, viens là. Tiens, tu vois, j'te fais de la place sur le canap. »

    Il manquait un plaid. De la pâte d'amande et un feu de cheminée.
    Oui, bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah E. Lescaut

Sarah E. Lescaut

▌Messages : 79

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn EmptyVen 15 Jan - 19:11

Parfois le sommeil venait à Sarah alors qu’elle n’en avait pas envie. Elle s’endormait d’un seul coup, souvent alors qu’elle avait son nez dans un bouquin. Parfois trouver le sommeil était plus difficile, comme tout le monde et parfois il arrivait que Sarah se réveille plusieurs fois dans la nuit, à son plus grand désespoir.  Et c’était ce qu’il se produisait, elle se réveillait toutes les heures, sans raison apparente, sauf quand son chat avait décidé d’attaquer ses pieds, mais ça c’était devenu normal pour presque toutes les filles du dortoir de se faire attaquer par un chat en plein milieu de la nuit, d’autant plus que Pimprenelle avait un caractère assez sociable pour un chat et quoi que très fidèle à sa maîtresse, se faisait un plaisir de dormir dans les lits des autres occupantes du dortoir, servant parfois de réconfortant en cas de gros chagrin.
Enfin bref Sarah s’était encore une fois réveillée, ne sachant pas très bien pourquoi, elle avait mangé assez léger au dîner et n’avait pas pris de sucreries ou de caféine qui aurait pu perturber son sommeil. Et elle avait veillé à une heure raisonnable quand on savait qu’on était en week-end. Elle passa un bon quart d’heure dans son lit à caresser Pimprenelle qui ronronnait  fort pour lui montrer qu’elle était contente, quand elle décida de sortir du lit pour aller dans la salle commun et lire tranquillement. Au moins elle ne dérangerait personne et elle avait toute le week-end pour récupérer ses heures de sommeil perdues. Tout doucement elle sortit du lit et enfila ses chaussons bleu ciel, assortis à son pyjama bleu orné de motifs chatons. Il faisait gamine mais elle s’en moquait, il était confortable, alors tant pis pour le glamour. Son sac de cours se trouvait au pied de son lit, rempli de manuels, parchemins et entre autre son bouquin du moment, Le dragon de glace, un roman sorcier pour une fois, Sarah pensait que les sorciers manquaient cruellement d’imagination aussi ne lisait-elle que rarement des romans sorciers, l'attrapa et sortit sur la pointe des pieds l’escalier menant à la salle commune suivit par Pimprenelle, quand elle fut interrompue par une voix qui ne lui était pas étrangère et qui râlait.

« Bon, allé quoi ! Merde ! J'étais tranquille, jusque là ! Qui peut bien encoooore venir m'emmerder ?! Quoi, c'est trop demander un peu de paix, d'être seule dans la salle commune à quatre heures du matin ? Parce que franchement … Sarah ?! Merde alors ! Désolée ! Je suis un peu … Bref. Qu'est ce que tu fais là ? Insomnie ?! Allé, viens là. Tiens, tu vois, j'te fais de la place sur le canap. »

Reconnaissant la voix de Gwenn elle continua de descendre les escaliers et n’eu même pas le temps de prononcer un seul mot que sa camarade l’invitait à la rejoindre sur le canapé où elle avait élu domicile. Tant pis pour la lecture, se serait pour une autre fois. Elle se plaça à côté d’elle et remarqua qu’elle n’était pas en fait la seule à avoir eu l’idée de venir lire. Et Gwenn avait pensé à prendre de quoi grignoter ce qui n’était pas le cas de Sarah dont la réserve de biscuits avait disparu mystérieusement.  Enfin bon, il ne restait que trois biscuit dans la boîte mais quand même, la personne qui s’était servie aurait pu lui demander, elle n’aurait pas dit non.

« Salut Gwenn. Oui insomnie aussi, apparemment. Tu vas bien sinon ? Qu’est-ce que tu lis ? »

La curiosité était plus forte que tout. Enfin bon tous ceux qui la connaissaient étaient au courant de son amour pour les livres. Puis elle voyait que Gwenn avait l’air un peu tendue, sans doute le manque de sommeil alors autant essayer de se détendre à deux, même si toutes les sucreries présentes n’allait sûrement pas aider son ainée à dormir bien au contraire. Pimprenelle sauta alors sur le canapé pour se placer entre sa maîtresse et Gwenn en ronronnant, quémandant des caresses et de l'attention que les filles ne semblait pas lui donner pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Re: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn EmptyMer 20 Jan - 14:48

    « Fichue insomnie. »

    Gwenn avait hoché la tête, un air compatissant au visage. Sarah était une petite – oui, quiconque n'était pas en second cycle était, aux yeux de Gwenn, un ou une petit(e), c'était comme ça – qu'elle aimait bien. Sympathique, gentille, … et toujours plongé dans ses ouvrages. Sarah était une petite, donc, dont Gwenn avait décidé de bousculer légèrement afin qu'elle découvre ce qu'était la vie, la vraie – selon Gwenn, tout au moins. La Flamel tentait donc de lui sortir un petit peu la tête de ses ouvrages, de la sortir de ses cours et de ses temps de révision pour la traîner dehors, à Castle Royal, sur le port, sur la plage …

    La prochaine étape ? Hinhinhin. Gwenn envisageait de traîner Sarah dans la foret des korrigans, mais elle aurait sans doute pas mal de boulot et d'efforts de persuasion à faire avant d'y parvenir ! En attendant, elle avait l'occasion de papoter avec Sarah et cela lui faisait plaisir – même si un petit peu de sommeil aurait été le bienvenue.

    « Mon bouquin ? Oh, c'est le second tome de Millenium placement produit , un policier moldu. C’est ma mère qui me l'a prêté, j'ai lu le premier tome cet été … Tu connais ? C'est une sombre histoire de famille un peu glauque avec des meurtres, du sang et des hackers informatiques. C'est très très cool ! T'aimes bien, toi, les romans policiers ? »

    Elle parcouru rapidement les quelques lignes qui terminaient son paragraphe, ricana devant les astucieuses inventivités de Lisbeth Salander avant de placer le marque page entre les pages 354 et 355. Gwenn déposa doucement le livre sur la table basse de la salle commune de la maison de l'Air et se tourna vers Sarah, un sourire chaleureux aux lèvres.

    « C'est pas courant de voir du monde dans la salle commune à cette heure là ! Comment ça se fait, que tu n'arrives pas à dormir ? Tu bosses trop, je suis CERTAINE que c'est ça ! Tu vois, quand je te dis que tu passes trop de temps le nez dans tes livres ! » Et puis elle lui adressa un clin d’œil amical pour bien lui montrer qu'elle plaisantait … à moitié seulement !

    Son attention fut très rapidement détournée par l'arrivée du chat – TROMIGNON – qu'elle supposa être à Sarah et qui vint se nicher sur le canapé, entre les deux filles, avec la ferme intention de quémander caresses et attention.

    « Ooooh, coucou toi ! Dis donc, d'où tu sors ? Il est à toi, Sarah ? Là là, il est vachement beau ! »

    Et elle entreprit de lui grattouiller le crane, juste entre les oreilles, avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah E. Lescaut

Sarah E. Lescaut

▌Messages : 79

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Re: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn EmptyMar 26 Jan - 17:32

« Mon bouquin ? Oh, c'est le second tome de Millenium placement produit , un policier moldu. C’est ma mère qui me l'a prêté, j'ai lu le premier tome cet été … Tu connais ? C'est une sombre histoire de famille un peu glauque avec des meurtres, du sang et des hackers informatiques. C'est très très cool ! T'aimes bien, toi, les romans policiers ? »

« J’en ai entendu parler,  je crois que mon père l’a lu. Je ne suis pas fans des romans policiers, je préfère les romans fantastiques, la science fiction, surtout Stephen King, ou historiques mais j’aime bien les thrillers,  ça devrait sans doute me plaire, c’est qui l’auteur ? Dans le même genre policier/meurtre il y a Le silence des agneaux de Thomas Harris, qui met en scène un cannibale et un homme qui tue des femmes ça devrait te plaire…. »

Il y avait le film, qui lui avait fait retenir son souffle, mais Sarah ignorait si Gwenn l’avait vu.  En tout cas son roman avait l’air quand même chouette, donc elle décida de le rajouter à sa liste de livres à lire. Hum son père allait devoir prévoir un deuxième colis de livres et installer une nouvelle étagère dans sa chambre. Le pauvre lui qui n'était pas du tout bricoleur... enfin elle était sûre que son grand-père s'empresserait de la lui monter. Il lui construirait un manoir si elle le lui demandait.

« C'est pas courant de voir du monde dans la salle commune à cette heure là ! Comment ça se fait, que tu n'arrives pas à dormir ? Tu bosses trop, je suis CERTAINE que c'est ça ! Tu vois, quand je te dis que tu passes trop de temps le nez dans tes livres ! »

Gwenn avait sans doute raison mais en même temps… elle tombait sur le titre d’un livre, le feuilletait pour finir par l’emprunter et elle voulait toujours que ces devoirs soient parfaits alors elle s’investissait parfois un peu trop.

« Tu n’as pas tout à fait tord,  j’aimerais bien savoir décrocher mais c’est plus fort que moi, je passe ma vie dans la bibliothèque.  C’est pas pour rien que des petits malins m’appellent le rat de bibliothèque. »


A l’entendre parler de décrocher, on pouvait croire que Sarah se droguait et qu’elle était devenue complètement accro.  Ce n’était pas tout à fait faux, Sarah adorait sentir l’odeur des livres. Elle ne savait pas d’où Gwenn sortait toute cette énergie, elle lui donnait le tournis parfois. C’était d’ailleurs étonnant qu’elles se soient liées d’amitié, avec leur caractère si opposé.

« Oui c’est mon chat, Pimprenelle. Elle adore qu’on la cajole et c’est elle qui me tient en partie réveillée,  mes pieds sont devenus ces nouveaux jouets. »


Elle passa sa main dans le pelage blanc de son chat qui ronronnait, visiblement contente d’être au centre de l’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn A. Flamel

Gwenn A. Flamel

▌Messages : 396

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Re: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn EmptyVen 26 Fév - 18:35

    « Stieg Larson. C'est pas tout à fait du thriller mais pour être honnête, ça s'en rapproche un peu. Ça … ça peut être légèrement flippant par moments, mais c'est cool. Hum euh … le silence des agneaux, tu dis ? Jamais lu. On m'a dit que dans le genre flippant, c'était pas mal du tout ! Faudrait que je la rajoute sur ma liste de bouquins à lire … un jour, peut être. Quand je, euuh … quand j'aurai envie de lire. »

    Oui, parce qu'avec Gwenn, l'envie de lire était quelque peu oscillante. Si elle adorait se plonger dans mille et une histoires en tout genre qui savaient mieux que personne la faire voyager, la demoiselle estimait bien souvent qu'il y avait nettement plus palpitant à faire que de lire. Aller faire un tour en balais volant, embêter son frangin, parcourir Grenoble – ou l'île de Batz, lorsqu'elle était à Beauxbâtons – gratouiller les chats qui s'invitaient sur le canapé … Huhu. Et empêcher Sarah de devenir un rat de bibliothèque trop assidu. Elle sourit à la remarque de sa camarade.

    « Oui, je crois que j'avais remarqué cette tendance, chez toi ! Non pas que ce soit une mauvaise chose, hein ! Mais voilà, on reste enfermé et résultat, pas moyen de fermer l’œil de la nuit ! C'est malin. Tu sais, je pense que … » Hum. Bien, bon. Exposer son idée dans donner envie de fuir à Sarah. Changement de tactique. « Tu as déjà exploré l'île ? Je veux dire … toute l'île. » Même les endroits où les élèves n'étaient pas censé mettre les pieds, parfaitement. Même la foret des korrigans, à toute hasard …

    La foret des korrigans. Presque nostalgique, Gwenn soupira discrètement. Elle s'y était rendu en troisième année, après un pari stupide qu'elle avait passé avec son frère. Jeremy n'avait pas du imaginé qu'elle aurait assez de cran pour y aller pour de bon, mais Gwenn n'avait pas reculé. Elle s'était au contraire avancé entre les arbres, restant parfaitement seule pendant une dizaine de minutes avant de sentir une présence à ses côtés. Heureusement qu'elle ne s'était pas éloignée de la bordure de la foret, que les murs du château étaient encore visibles, qu'elle ne s'était pas perdue au cœur de la foret ! Les créatures magiques s'étaient amusées un bref instant avec elle avant de la laisser s'éloigner, lui recommandant de ne plus trainer par ici à l'avenir … Gwenn avait toujours eu l'impression qu'ils pensaient exactement le contraire de ce qu'ils lui avaient dit ce soir là, et cette idée avait suffit à la tenir éloigné de la foret.

    Pourtant, une petite escapade là bas ferait beaucoup de bien à Sarah, Gwenn en était certaine. Oui, la Flamel avait une idée bien à elle de ce qui était bon – ou pas – pour les autres.

    Un bref instant, Sarah la détourna de ses pensées. Ce qu'elle faisait là ? Continuant de caresser négligemment Pimprenelle, qui aimait donc être au centre de l'attention, elle haussa les épaules.

    « Aucune idée ! Je n'ai pas de chat pour jouer avec mes pieds, pourtant, mais cette nuit, impossible de fermer l'oeil ! » Elle eut un bref rire. « Ça arrive, ce n'est pas bien grave. »

    Mais tout cela ne répondait pas à la question que Gwenn avait posé tout à l'heure.

    « Alors ? Cette exploration de l'île, où en est-elle ? »

    Toujours se méfier d'une Flamel se montrant insistante …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty
MessageSujet: Re: Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn   Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chocolats, canapée et blabla en tous genres [Samedi 20.10 ; 4h du matin] ; Sarah & Gwenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ile de Batz :: Académie de Beauxbâtons :: Tour :: Maison de l'Air-
Sauter vers: